Processus de réclamation d’assurance habitation – À quoi s’attendre


Vous avez besoin de faire une réclamation d’assurance habitation après un sinistre ? Quel est le processus ? Vous avez besoin de rencontrer un expert en assurance ? Devrez-vous payer une franchise? Toutes ces questions et bien d’autres trouveront une réponse dans cet article. Vous serez en mesure de traiter votre demande en douceur et de recevoir votre argent en temps opportun. Quel que soit le type de catastrophe, il est essentiel que vous sachiez à quoi vous attendre du processus.

Vous avez besoin de faire une réclamation d’assurance habitation après un sinistre ?

Que faire si votre maison est endommagée lors d’un sinistre ? Si votre maison est endommagée par une tempête de grêle, vous devez contacter votre compagnie d’assurance pour faire une réclamation. Selon votre police, vous pourriez être en mesure de recevoir un chèque à l’avance pour couvrir vos frais de subsistance. Assurez-vous de conserver les reçus afin de pouvoir montrer à votre compagnie d’assurance que vous avez besoin d’argent pour les réparations. Aussi, vous devez savoir si votre sinistre est couvert si le sinistre a été déclaré sinistre.

Il est important de prendre des photos des dégâts afin de pouvoir soumettre une réclamation globale à votre compagnie d’assurance. Si vous n’aviez pas d’inventaire du ménage, vous devriez lister tout ce qui se trouve dans chaque pièce. Notez les noms de marque et les numéros de modèle de tous les articles qui ont été détruits ou volés. Vous devriez également prendre une liste des choses qui ont été endommagées, afin de pouvoir les documenter. Vous devrez peut-être fournir cette liste à votre compagnie d’assurance si vous devez déposer une réclamation.

Vous devez rencontrer un expert en assurance ?

En plus de soumettre votre réclamation, vous devrez rencontrer un expert en sinistres lors de votre processus de réclamation d’soumission assurance habitation. Ils évalueront les dommages causés à votre maison et détermineront le montant d’argent que vous pouvez vous attendre à recevoir de l’assureur. Lors de votre première rencontre, vous devez être prêt à fournir toute preuve pertinente pour la réclamation, comme des reçus ou des photos. Il est important de conserver tous les documents, y compris les reçus pour les réparations, ensemble.

Si vous devez rencontrer un expert en sinistres au cours du processus de réclamation de votre assurance habitation, assurez-vous de lui demander ses coordonnées. L’expert en sinistres exigera probablement une rencontre dans les trois à cinq jours suivant la réception de votre réclamation. Il est également utile d’avoir des estimations des dommages afin que vous puissiez les comparer avec les conclusions de l’expert en sinistres. N’oubliez pas que traiter avec un expert en sinistres est généralement un processus collaboratif. Même si vous ne rencontrez qu’une seule fois un expert en sinistres, il est important de vous assurer d’avoir l’occasion de discuter de vos besoins particuliers et de ce que vous voulez en matière de remboursement.

Devez-vous payer une franchise?

La plupart des propriétaires choisissent une franchise de 1 000 $ ou 500 $ lorsqu’ils choisissent une police forfaitaire. Si vous êtes en mesure de payer une franchise plus élevée, vous pouvez opter pour un montant plus élevé afin de réduire votre prime. Dans les deux cas, vous devez choisir une franchise qui ne vous causera pas de difficultés financières. Cependant, si vous n’êtes pas en mesure de payer une franchise plus élevée, vous devriez envisager une police basée sur un pourcentage. Pour plus d’informations rendez-vous ici https://www.soumissionassurance.com/

Une franchise est le montant d’argent que vous devez payer de votre poche avant que votre compagnie d’assurance ne vous rembourse un certain montant. Il s’agira généralement d’un montant en dollars ou d’un pourcentage de votre prime d’assurance. Le montant de la franchise sera fixé par les termes de votre police. Vous trouverez le montant déductible sur la page des déclarations de votre police standard. La langue et la mise en œuvre des franchises varient selon l’État.