Comment tirer le meilleur parti de votre comparaison d’assurance habitation


En matière d’assurance habitation, la comparaison s’impose. L’équipe de recherche de Canstar évalue les polices en fonction de facteurs tels que l’emplacement, l’âge de la maison et les sommes assurées. Il existe également de nombreux facteurs différents qui affecteront votre prime finale. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre comparatif d’assurance habitation. L’étape suivante consiste à rechercher la meilleure police d’assurance habitation pour vos besoins. Après tout, vous ne voulez pas payer plus que nécessaire.

L’équipe de recherche de Canstar évalue les politiques en fonction de l’emplacement

Les cotes d’assurance habitation de Canstar sont basées sur des facteurs tels que l’emplacement, la valeur et l’âge, et peuvent vous aider à trouver la bonne couverture. Ils mettent également en évidence les caractéristiques des différentes politiques et leur efficacité dans des situations similaires. Comparez les devis et trouvez la meilleure offre aujourd’hui. Vous pouvez trouver des devis d’soumission assurance habitation sur les sites Web des fournisseurs. Mais avant d’acheter une politique, vous devez comprendre comment chacun fonctionne. De cette façon, vous pouvez choisir la meilleure politique qui répond à vos besoins.

Sommes assurées

Il est important de comprendre la différence entre les sommes assurées et le remplacement total lors de la souscription d’une assurance habitation. Alors que les deux types de couverture d’assurance estiment le coût de reconstruction d’une maison, le remplacement total est moins susceptible d’être sous-assuré. Il est également important de savoir que certains assureurs incluront un filet de sécurité ou une protection. Cela permettra à l’assureur d’ajouter 30% supplémentaires de la valeur assurée pour couvrir votre contenu. Voici quelques exemples de ce que vous devriez rechercher lors de l’achat d’une assurance habitation.

Âge de la maison

La clé pour économiser de l’argent sur l’assurance habitation est de connaître l’âge de votre maison. Au fil des années, les maisons changent avec leurs styles, leurs matériaux architecturaux, leur plomberie et leurs systèmes électriques. Ils peuvent également être constitués de matériaux désuets difficiles à reproduire, ce qui entraîne des frais d’assurance plus élevés. Un bon moyen de réduire les coûts est d’entretenir régulièrement votre maison. Pour les maisons anciennes, une police HO8 peut être avantageuse car elle couvre la valeur de remplacement fonctionnelle.

Couverture du bâtiment et du contenu

Le type de couverture d’assurance habitation le plus élémentaire coûte entre 300 et 400 $ par année. Elle couvre jusqu’à 25 000 $ en contenu, sols et responsabilité personnelle, mais n’offre pas de couverture substantielle. Une police d’assurance plus complète coûte entre 450 et 650 dollars par an et couvre 50 000 dollars en contenu, 100 000 dollars en murs et 1 million de dollars en responsabilité personnelle. Dans certains cas, vous pouvez choisir de payer en plusieurs fois pour économiser de l’argent. Selon vos besoins, vous voudrez peut-être envisager l’achat d’une police combinée qui comprend la couverture du bâtiment et du contenu.

Remises offertes

L’un des meilleurs moyens de réduire votre prime est de profiter des rabais offerts par votre assureur habitation. De nombreuses polices d’assurance habitation offrent des rabais pour ne pas faire de réclamations, payer par paiement automatique et ne jamais manquer un paiement. En comparant différents assureurs, vous pouvez déterminer les rabais dont vous bénéficierez en fonction de votre situation particulière. Certaines entreprises récompensent même leurs membres avec des extras et des avantages. Ceux-ci peuvent inclure des réductions chez des détaillants spécifiques ou l’accès à des billets d’événements avant le public.